RADIO(S)

Plus de cinquante ans après le tournage du film Un homme et une femme, Palme d'or au festival de Cannes 1966, le cinéaste Claude Lelouch retrouve les mêmes acteurs : Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Une première dans l'histoire du cinéma.

"Quand on a fêté les cinquante ans du film et que j'ai revu Jean-Louis et Anouk côte à côte, j'ai été bouleversé de voir à quel point ils étaient différents, à quel point ils n'avaient pas changé et à quel point ils avaient sur leur visage l'histoire de la vie, tout simplement. Je me suis dit que c'était impossible que je ne les filme pas à nouveau", confie le réalisateur au nouveau magazine de France 2 '20h30 le samedi' (Twitter).

"Ça va intéresser les gens, je crois"

"C'est l'idée de Claude et je lui avais dit que je ne pensais pas que ce soit une très bonne idée et que cela n'allait intéresser personne. Il m'a dit : 'Tu vas voir, ça va intéresser les gens'. Alors, comme nos vies ont prouvé que c'était lui qui avait raison, c'est sûrement lui qui a raison. Ça va intéresser les gens, je crois", témoigne Jean-Luc Trintignant.

L'épilogue du film culte dont la bande originale a fait le tour du monde, Oscar du meilleur film étranger et Oscar du meilleur scénario original en 1967, a été réalisé en un temps record : seulement treize petits jours de tournage, notamment à Deauville et dans la campagne normande.

Extrait du magazine "20h30 le samedi" diffusé le 16 mars 2019 juste après le journal de 20 heures sur France 2.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/people/video-claude-lelouch-retrouve-anouk-aimee-et-jean-louis-trintignant-pour-l-epilogue-d-un-homme-et-une-femme_3231329.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager