RADIO(S)

Un extrémiste de droite qui a fait un carnage dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi, tuant 49 fidèles, dans une attaque qu'il a retransmise en direct sur les réseaux sociaux, a comparu pour meurtre samedi 16 mars. Brenton Tarrant, un Australien de 28 ans, est apparu menotté et vétu de la chemise blanche des prisonniers pour une brève audience. L'ancien instructeur de fitness, qui se présente comme un militant d'extrême droite, est resté impassible lorsque son inculpation lui a été signifiée. Il n'a pas demandé de libération sous caution et restera donc en prison jusqu'à la prochaine audience le 5 avril.

La Première ministre Jacinda Ardern a qualifié de "terroriste" cette double attaque, déplorant l'une des "journées les plus sombres" jamais vécues par ce pays du Pacifique Sud, réputé paisible. L'attentat, qui a soulevé une vague de condamnations à travers le monde, serait le plus meurtrier de l'époque contemporaine contre des musulmans dans un pays occidental.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/attentats-a-christchurch/nouvelle-zelande-brenton-tarrant-le-suspect-principal-dans-l-attaque-des-mosquees-est-inculpe-pour-meurtre_3235911.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager