RADIO(S)

La star de Black Panther, Letitia Wright
La star de Black Panther, Letitia Wright — WENN

L’actrice de Black Panther, Letitia Wright, a décidé de collaborer avec le pétrolier Shell afin d’engager les femmes à s’orienter vers des carrières scientifiques, technologiques, en ingénierie ou en mathématiques.

????????

A post shared by letitiawright (@letitiawright) on

La comédienne, qui campe le personnage de la scientifique Shuri dans Black Panther, apparaît dans un spot produit par la compagnie afin de promouvoir un parcours encore dominé par la gent masculine. Elle y explique combien son rôle dans le blockbuster lui a ouvert les yeux et fait comprendre combien les sciences étaient « incroyables ».

La promotion par l’exemple

« Je crois fortement que vous devez voir quelque chose pour que vous compreniez que vous pouvez le faire », a déclaré Letitia Wright dans cette vidéo relayée par BT.

Dans le film, on suit l’histoire de quatre étudiantes qui préparent le Shell Eco-Marathon, une compétition où les candidats doivent créer des véhicules fonctionnant avec des énergies renouvelables. « Ça signifierait beaucoup pour moi si une fille pouvait regarder ce film et penser qu’elle peut, elle aussi, faire ce que ces jeunes femmes font », a conclu Letitia Wright.

>> A lire aussi : États-Unis: Un étudiant fait un exposé très crédible sur le Wakanda, le pays fictif de «Black Panther»

 

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2298527-20180701-video-star-black-panther-letitia-wright-veut-motiver-filles-faire-etudes-scientifiques
Partager