RADIO(S)

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #NOTRE_DAME

19h56 : Autour de l'édifice, l'ambiance est électrique. Les badauds observent la scène, médusés, dans un concert de klaxons et de sirènes de secours.

19h56 : La flèche de Notre-Dame de Paris s'effondre.

19h50 : Toute la charpente de Notre-Dame de Paris "est en train de brûler", commente le porte-parole de la cathédrale.

19h48 : Nous diffusons en direct les images de l'incendie en cours à Notre-Dame de Paris sur notre chaîne d'information. Vous pouvez la suivre en cliquant ici.

19h46 : "Le risque d'effondrement de la flèche [de Notre-Dame de Paris] est majeur", explique sur franceinfo Emmanuel Grégoire, le 1er adjoint à la mairie de Paris.

19h45 : Le président américain évoque dans un tweet l'incendie "horrible à voir" de Notre-Dame de Paris. "Il faut agir vite !", réagit Donald Trump.

19h42 : Emmanuel Macron reporte son allocution en raison de l'incendie à Notre-Dame de Paris, annonce l'Elysée.

19h40 : Bonsoir chers lecteurs. Nous n'avons aucune information au sujet d'un éventuel report de la déclaration présidentielle. Celle-ci a été enregistrée depuis l'Elysée, à peu près au moment où l'incendie s'est déclaré à Notre-Dame de Paris, c'est à dire peu avant 19 heures.

19h46 : Bonsoir. Vous ne pensez pas que pour l'allocution d'Emmanuel Macron, c'est peut-être pas le moment ?

19h40 : Macron maintient-il son allocution ?

19h37 : Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez se rend à Notre-Dame de Paris où un incendie est en cours, nous apprend France 3.

19h34 : Une fumée noire s'échappe désormais de l'édifice.

19h29 : La maire de Paris Anne Hidalgo déplore "un terrible incendie" à la cathédrale Notre-Dame de Paris et montre des images des secours sur place.

19h27 : Selon le porte-parole de la cathédrale, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50. Il intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année.

19h24 : On ignore pour l'instant si des personnes se trouvaient dans la cathédrale au moment du départ de l'incendie, ou si des blessés sont à déplorer.

19h22 : Très triste pour cette belle cathédrale

19h21 : Une terrible nouvelle pour Paris, l'art mondial, la culture universelle.

19h21 : Un journaliste du Monde retransmet l'incendie de Notre-Dame de Paris en direct sur l'application Periscope. Les flammes dévorent actuellement le bâtiment.


19h19 : Les pompiers indiquent à l'AFP que le feu a pris dans les combles de la cathédrale. D'importants moyens d'intervention sont mobilisés.

19h15 : Les flammes semblent désormais s'étendre à une bonne partie de la cathédrale.

19h12 : L'incendie à Notre-Dame de Paris est d'origine accidentelle et est lié aux travaux en cours sur la cathédrale, indique la préfecture de police à France 2.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/direct-paris-un-incendie-potentiellement-lie-aux-travaux-est-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame_3399863.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager