RADIO(S)

Il est l'une des figures de la défense du patrimoine en France, et à ce titre la réaction de Stéphane Bern à la suite de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris était attendue. "Par-delà le sanctuaire religieux, c'est surtout un monument. C'est l'image de la France, c'est un symbole. C'est connu dans le monde entier, 14 millions de visiteurs chaque année", témoigne-t-il les yeux rougis et la voix serrée.

"Elle n'a jamais été touchée par un incendie"

"La charpente, ce sont des arbres qui ont été plantés il y a mille ans. Cette charpente a été construite au début du XIIIe siècle. Jamais elle n'a été touchée par un incendie. On l'appelle 'la forêt', cette charpente", raconte Stéphane Bern. "De voir ces images de Notre Dame de Paris en flammes est pour nous Français quelque chose d'insupportable", confie-t-il au bord des larmes. Le feu a ravagé la charpente, provoquant la chute de la flèche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/incendie-a-notre-dame-de-paris-stephane-bern-evoque-quelque-chose-d-insupportable_3399919.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager