RADIO(S)

Mercredi 15 mai, le film français choc sur les banlieues, Les Misérables, a fait sensation au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Il "a vraiment marqué les esprits", précise le journaliste Anthony Jolly en direct sur place. Il ya eu "un bel accueil pour ce film de Ladj Ly qui raconte une interpellation policière en banlieue qui dégénère. Le film est en course pour la Palme d'or", poursuit-il. Jeudi 16 mai, le festival "se met à l'heure anglaise avec une vedette Sir Elton John. Un biopic lui est consacré, cela s'appelle Rocketman et l'acteur qui joue son rôle, Taron Egerton, est assez bluffant puisqu'il n'a pas fait appel à une doublure vocale", précise le journaliste.

Du Ken Loach "pur jus"

"L'autre star britannique du jour est Ken Loach. Il vient présenter son film Sorry We Missed You. Du Ken Loach pur jus, un portrait social d'une famille défavorisée de Newcastle (Royaume-Uni). Ken Loach est un habitué puisqu'il a déjà remporté deux Palmes d'or, la dernière c'était en 2016 avec Moi, Daniel Blake", conclut Anthony Jolly.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/festival-de-cannes/cannes-le-film-de-ken-loach-tres-attendu_3446419.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager