RADIO(S)

Cinq personnes ont été interpellées mercredi 12 juin à Valence (Drôme), dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafiquants de cigarettes de contrebande, rapporte France Bleu Drôme Ardèche

L'enquête, conjointement menée par les douanes et par les hommes de la sûreté départementale, a débuté en novembre dernier, avec la saisie de 295 cartouches de cigarettes. Achetée en Espagne et au Maghreb, cette contrebande était écoulée à Valence par des vendeurs à la sauvette.

Plusieurs centaines de cartouches découvertes

Après cette première saisie, les enquêteurs ont identifié un réseau de revente de cigarettes alimenté via des circuits internationaux. À 6 heures du matin mercredi, cinq membres présumés du réseau ont été interpellés à leur domicile. Les enquêteurs ont également mené six perquisitions, dans des logements et un bar associatif de la place de l'Europe, à Valence. Au total, 400 cartouches de cigarettes de contrebande ont été découvertes (provenant du Maghreb et des pays de l'Est), ainsi que 20 000 euros en liquide et des livres de comptes.

Les cinq personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Le préfet a ordonné la fermeture administrative immédiate du café associatif pour une durée de trois mois. Au total, cette opération a mobilisé 80 personnes : 60 fonctionnaires de la Sécurité publique, six membres de la police de l'air et des frontières et 12 douaniers.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trafic/valence-la-police-demantele-un-reseau-de-trafiquants-de-cigarettes-de-contrebande_3486541.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager