RADIO(S)

Un accident de la route vient de se produire. Il y a des victimes, et un gros dispositif de secours mobilisé. Des conducteurs sortent alors leurs portables pour prendre des photos du drame. "Enlève ton portable. Tu te prends pour qui ? Pas de portable", hurle un policier. Rappel à l'ordre musclé pour ce conducteur trop curieux. Il paiera une amende de 128 €, à régler sur-le-champ. L'Allemagne prend des mesures pour lutter contre cette curiosité morbide.

Les pompiers jettent de l'eau contre les curieux

Près de Dortmund (Allemagne), les curieux sont eux-mêmes photographiés. Les clichés sont publiés et leur visage est seulement en partie flouté. Ailleurs, les pompiers visent les curieux avec leur lance à incendie. Des méthodes justifiées selon beaucoup d'Allemands. "Si les gens n'ont pas d'éducation, leur sanction est méritée", explique un automobiliste. Face à l'ampleur du phénomène, la police utilise la manière forte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/accidents-de-la-route-l-allemagne-sevit-contre-les-curieux_3494735.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager