RADIO(S)

Le ministre américain du Travail Alexander Acosta a annoncé sa démission, vendredi 12 juillet. "J'ai appelé le président ce matin pour lui dire que je pensais que démissionner était la meilleure chose à faire", a-t-il déclaré depuis les jardins de la Maison Blanche aux côtés de Donald Trump. "Alex Acosta a été un très bon ministre du Travail", a commenté le président américain.

Alexander Acosta est dans la tourmente pour sa gestion, il y a une dizaine d'années, du dossier juridique du financier Jeffrey Epstein. Ce dernier est accusé d'abus sexuels sur des mineures.

L'homme d'affaires américain Jeffrey Epstein a été inculpé à New York, lundi, d'exploitation sexuelle de dizaines de jeunes filles mineures. Proche de nombreuses personnalités dont Donald Trump, l'homme de 66 ans avait été poursuivi pour des faits similaires il y a une dizaine d'années. Mais il avait alors bénéficié d'un accord conclu avec Alexander Acosta, qui était alors procureur.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-dans-la-tourmente-de-l-affaire-epstein-le-ministre-du-travail-de-trump-annonce-sa-demission_3533163.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager