RADIO(S)

C'est l'heure du réquisitoire au palais de justice de Paris. En 2013, le jeune militant anti-fasciste Clément Méric avait été roué de coups par des skinheads. Les auteurs de son meurtre sont jugés jeudi 13 septembre. La journaliste Nathalie Perez fait le point sur les réquisitions de l'avocat général. "Dès le début de ce réquisitoire, l'avocat général l'a dit et répété : 'nous ne sommes pas dans un procès politique, il ne s'agit pas de faire une tribune à un mouvement qui prône la haine et la violence.' Puis il se tourne vers les trois accusés :'Messieurs, vous ne serez pas jugés parce que vous êtes skinhead et parce que vous êtes tatoués de croix gammées, mais bien pour vos actes insensés et injustifiés, qui se sont soldés par la mort d'un jeune homme d'à peine 18 ans'", rapporte la journaliste.

Douze ans, sept ans et quatre ans

L'avocat général a requis de lourdes peines. "Douze ans pour Esteban Morillo, auteur des coups mortels. Sept pour Samuel Dufour et quatre ans dont deux avec sursis pour Alexandre Eyraud pour complicité d'homicide involontaire", conclut Nathalie Perez. Le verdict est attendu dans la soirée du vendredi 14 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-clement-meric/proces-meric-sept-a-douze-dans-de-prison-requis_2939131.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager