RADIO(S)

Alors que la pollution plastique atteint un niveau alarmant, Maël, bénévole à la Maison du Zéro Déchet, a expliqué à Brut les bienfaits de la fabrication artisanale de la lessive. "La plupart des lessives qu’on trouve dans le commerce sont suremballées", justifie-t-il. Afin de lutter contre cette pollution, le jeune homme propose une recette simple pour fabriquer de la lessive : 20 grammes de savon de Marseille râpé, 1 litre d’eau bouillante, 20 grammes de savon noir liquide, 1 cuillère à café de cristaux de soude et quelques gouttes d’huiles essentielles.

D’autres atouts

Au-delà du danger qu’elle représente pour la planète, le bénévole alerte également sur les produits nocifs contenus dans la lessive industrielle. En janvier dernier, l’association 60 millions de consommateurs lui donnait raison en publiant un rapport dans lequel elle pointait du doigt les allergènes présents dans la plupart des marques de lessives. Pas moins de 203 composants allergisants avaient été détectés dans les 25 marques passées au crible.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/video-fabriquer-sa-propre-lessive-un-geste-simple-aux-multiples-benefices_3000379.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager